dimanche 9 décembre 2007

Des BD en retard !

Le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’ai pas acheté de BD depuis des lustres. En me promenant sur le net, je suis tombé sur une critique du tome 6 de la Quête de l’oiseau du temps ! Je n’en n’avais pas entendu parler… Il va vraiment falloir que je m’abonne à une revue de bandes dessinées ! En attendant, voilà de quoi compléter ma liste au Père Noël...

La Quête de l'oiseau du temps, tome 6, le grimoire des dieux

69122.jpg

Javin est mort et enterré. L'Ordre du signe prend de l'ampleur et menace les Prince-sorciers en éliminant leur descendance. Mara et Bragon s'éloignent l'un de l'autre, l'une chargée du destin d'Akbar et l'autre happé par son obstination à vouloir rencontrer le Rige.

Le cinquième album de la série, ou plutôt le premier d'Avant la quête, relatait les prémices de l'histoire des héros de la série mythique de Loisel et Le Tendre. Dans ce deuxième volume, on retrouve Bragon, fidèle à lui-même : fier, combatif, et amoureux de Mara, dont l'esprit de conspiratrice commence à naître.

Capricorne, tome 11, Patrick

59216.jpg

Astrologue à New York, Capricorne a aussi un don pour se trouver impliqué dans des affaires étranges. Après avoir contribué à la fin des activités du Concept, puissante organisation dirigeant le monde, et découvert ses origines, l’astrologue entame son voyage de retour vers N.Y . Après avoir été laissé pour mort dans Les Chinois, Capricorne se réveille chez Patrick, un homme renfermé, qui a choisi de vivre en ermite et semble cacher bien des secrets.

Capricorne, tome 12

68239.jpg

Pas de couverture. Pas de titre. Pas de dialogues. Alors pourquoi j’adore cet auteur ?
Parce qu'il peut nous gratifier d'une couverture entièrement blanche sans donner l'impression de se moquer du monde. Parce qu'il interdit à ses personnages de parler pour une bonne raison. Parce qu'il peut passer du thriller au roman d'espionnage et de la science-fiction au récit intimiste dans une même série sans la dénaturer. Parce que rien n'est jamais gratuit chez lui, et que la cohérence de ses univers n'est jamais prise en défaut. Parce que toute sa maîtrise technique, ses cadrages fous et son inventivité sont toujours au service d'une histoire.

Le magasin général, tome 3, Les hommes

magasingeneral03.jpg

L’histoire de Magasin général se déroule dans un village du Québec rural à partir du début des années 40. Elle gravite autour d’un personnage féminin, Marie, veuve avant l’heure et héritière du principal commerce local (le « Magasin général » qui donne son titre au récit), que l’irruption d’un étranger dans la petite communauté va progressivement réconcilier avec le bonheur.

Ah et il y a aussi les tomes 9 et 10 de la série Arq d'Andreas.... Quand je vous dis que je ne suis plus !

arq9_11032006.jpgarq10_07042007.jpg

Aucun commentaire: