lundi 22 décembre 2008

Librairie



Je suis allé chercher le journal de marcel Conche chez mon libraire, aujourd'hui. Ce n'était pas le bon moment, avec toute cette foule achetant les derniers cadeaux de Noël. Je n'ai jamais vu autant de monde dans une librairie. Les vendeurs paraissaient exténués et agacés par les demandes délirantes des clients. Je regrette le temps où cette librairie était moins bien rangée, quand on pouvait « fureter » dans les rayonnages sans rencontrer âme qui vive. Mais je conçois que commercialement, ce n’était pas rentable. Le résultat, c’est que je ne trouve plus ce que je cherche dans cette librairie, et que je commande par internet.
Je n'ai trouvé là – bas que le troisième volume du journal, récemment sorti. Je commanderais les deux autres plus tard. Je n'ai que feuilleté ce livre, mais son contenu m'attire, avec des chapitres courts au contenu éclectique.

Aucun commentaire: